Même but, même passion, même métier, le personnel de deux compagnies de transport très connues des ivoiriens et même au-delà des frontières ivoiriennes ont célébré la fête du travail ensemble. Il s’agit des transporteurs installés à Bouaké.
Alors que les deux compagnies se livrent une farouche concurrence sur la ligne de Bouaké – Abidjan, c’est une belle image qu’elle ont offerte en ce mercredi 1er mai 2019, jour de la fête du travail. En effet, c’est par un défilé que les employés des deux compagnies ont célébré ce jour cher à tous les travailleurs. Ainsi partie de la cathédrale, la procession a rallié l’ancienne mairie en passant par le Ranhotel et Sococé. C’est au son d’une fanfare que tous chantaient à tue-tête des cantiques et autres chants de réjouissance et dansaient.
C’est dans cette discipline quasi-militaire que le défilé s’est ébranlé à 10 heures. Les transporteurs pour l’occasion se sont vêtus des tee-shirts dédiés à l’évènement. A cela, il faut ajouter des banderoles en tête de peloton véhiculant des slogans à la gloire du travail et encourageant tous les travailleurs.
Pour monsieur Aboubacar Sangaré un salarié de la compagnie AVS, ce moment n’est pas simplement une fête, c’est aussi une occasion pour eux de montrer combien de fois il est important de travailler dans la vie.
Pour sa part, mademoiselle Marina Yobouet, salariée à UTB qui pour l’occasion tenait fièrement une banderole, la compagnie UTB est fière de célébrer la fête du travail.
Cette belle cérémonie de convivialité s’est achevée aux alentours de 11h 30 avec en prime un repas.