Vêtues de somptueuses robes bleu marine, les élégantes demoiselles d’honneur ont annoncé avec éclat le début des festivités pour célébrer l’union officielle de M. N’guessan Dieudonné Kouamé et Mlle Yohou Evelyne Bahi, dont la romance idyllique perdure depuis 21 ans, en ce 18 août.
À midi, M. Zézé Pacome, maître de cérémonie, a invité tour à tour les futurs époux à entrer dans la salle déjà surchauffée par la présence de parents et d’amis. Guidés par leurs parents respectifs, N’guessan Dieudonné Kouamé et Yohou Evelyne Bahi ont avancé solennellement jusqu’à la table de séance, au milieu des acclamations joyeuses de leurs proches venus en grand nombre. Accompagnés de leurs témoins, André Pierre et Anaïs Denise, l’officier d’état civil, M. Kacou André Fulbert, a officiellement scellé l’union des deux amoureux, après qu’ils ont opté pour le régime de communauté de biens, témoignant ainsi de leur engagement.
Le moment d’échanger les alliances a été sublimé par des poèmes déclamés par chacun des partenaires à l’égard de l’autre, suscitant des sourires et des larmes d’émotion parmi les chaleureux invités venus les soutenir. Après 21 ans de complicité, la passion et la flamme amoureuse qui brûlent dans le cœur de M. et Mme N’guessan se sont de nouveau exprimées au moment du baiser traditionnel d’union. Dans une étreinte langoureuse, les époux se sont embrassés tendrement pendant une vingtaine de secondes, pour la plus grande joie d’une assistance qui en redemandait.
La suite des festivités s’est tenue à Niangon Académie des mers, où parents et amis ont partagé la joie et le bonheur de M. et Mme N’guessan, scellant ainsi ce chapitre de leur histoire.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Yopougon.