Sous la houlette de son président, Maurice N’Guessan, le Groupe de solidarité pour le développement de Botro (GSDB), a procédé à la remise de dons. C’était, le mercredi 08 avril 2020 à 10 heures 30 minutes dans le village de Délakro. Ces dons étaient constitués de 176 seaux pour le lavage des mains, de gels hydroalcoolique et de savons liquide. Au cours de cette cérémonie, ce sont au total 7 villages qui ont reçu ces matériels. Il s’agit de Délakro, Soublassou, Gossoly, Tionankro, Pokou-Yaokro, KouakouKlémékro et Balékro.

Selon Maurice N’Guessan, cette action s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus qui trouble la quiétude des Ivoiriens. Dès lors, il a invité les populations à la vigilance. « Chers parents, nous vous demandons d’être vigilants. Parce que, tous les jours, il y a de nouveaux cas qui sont détectés sur le territoire national. Alors, je vous invite à respecter les mesures barrières pour qu’ensemble, nous puissions éradiquer le Covid-19 », a sensibilisé, le président du GSDB.

Notons que pour l’occasion, ce sont les responsables des 7 villages, notamment les chefs, les notables, des présidents des jeunes et présidentes d’associations de femmes, qui ont pris part à cette activité.
Rappelons que le Groupe Solidarité pour le Développement de Botro (GSDB), est une association de plusieurs cadres de Botro.