LA BROCANTE DE DAME ABI


« MA RABI » est une brocante qui existe depuis trois ans. Située à la Riviera Bonoumin, elle est la propriété de madame Abi Traoré.  Nous l’y avons retrouvée au cours de la journée du lundi 24 octobre 2022.
Férue d’art, elle allie cette passion à ses fonctions habituelles de marqueteuse dans l’évènementiel et de décoratrice tant d’intérieur que d’extérieur. On y trouve de nombreux articles d’art et de décoration. Sur les étagères trônent des tableaux en dessous desquels vases, luminaires et autres articles de décoration s’offrent à l’œil averti des visiteurs.
Dame Abi nous confie que ses objets viennent presque exclusivement de la ville de Londres en Angleterre. Une petite part provient d’autres destinations européennes. À « MA RABI », le maitre mot est la sympathie.

En effet, la propriétaire met un point d’honneur à mettre à leur aise ses visiteurs. Elle les considère d’ailleurs d’un point de vue plus affectif que commercial.
En confiance, ces derniers le lui rendent bien en effectuant des achats. Elle est d’accord pour dire que son secteur d’activité est en progression à Abidjan. Cela pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs au nombre desquels l’on peut citer le raccourcissement du cycle de vie des objets et l’évolution des modes de consommation.
En effet, les cycles de vie des appareils liés à la technologie et le besoin de quelque peu s’en affranchir dans une visée écologique suscitent de nouveaux comportements d’achats.
Ce n’est pas fait pour déplaire à notre interlocutrice.
Benie Eckra, contributeur PepeSoupe Cocody

.

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.