Pour vivre leur passion commune qui est la danse, trois jeunes étudiants ont décidé de monter une troupe dans leur carrière artistique. Il s’agit de Mohamed Doumbia, étudiant en 2ème année de droit (en tee-shirt gris), Mohamed Traoré étudiant en 1ère année (en bandana) et Raïssa Sekongo, étudiante en 2ème année Géographie.
Ils sont tous les 3 inscrits à l’université Alassane Ouattara de la ville de Bouaké. À l’initiative de Mohamed Traoré, les trois jeunes ont créé ‘’Les Titans de Bouaké‘’, une formation de danseurs née en 2019. Ils se sont spécialisés dans la promotion des danses urbaines. Selon un programme bien défini, ils se retrouvent régulièrement, les week-ends en général, pour des séances de répétition. Le vendredi 22 janvier 2021, notre reporter est allé à leur rencontre à l’espace Orange de la capitale du Gbêkê.
Interrogé Mohamed Traoré a confié que ses ‘’amis’’ et lui se sont découvert cette passion commune sur le campus. Avec le temps, ils ont décidé de s’unir pour évoluer dans leur carrière. « La danse est le moyen pour nous de nous évader et de nous distraire, mais aussi de nous garder en pleine santé. », a-t-il précisé. Avec leurs deux années d’existence, les ‘’Titans de Bouaké‘’ ne dorment pas sur leurs lauriers. D’ailleurs, ils participent à des défis avec d’autres groupes de danse pour tester leur savoir-faire et avoir de l’expérience dans leur domaine.
Informations recueillies par Sinwindé Cheikh à Bouaké le 22 janvier 2021.