Le jeudi 29 octobre 2020, à 07 heures et 30 minutes, s’est tenue l’Assemblée générale (AG) ordinaire du sous-comité 1 de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) au lycée technique de Bouaké. Au cours de cette rencontre, l’ordre du jour comportait deux volets. Le premier consistait à faire le bilan des activités du sous-comité 1 et dans le second point, élire le nouveau président.

Malgré une période marquée par la crise sanitaire qui a vu le programme modifié, le président sortant et les membres de son bureau ont su s’adapter à la situation et ont mené des travaux de qualité. Son bilan 2020 étant jugé positif, les membres de l’AEEMCI ont traduit leurs remerciements au premier responsable sortant, Bakary Kouyaté. Après cette étape, les Aeemcistes sont allés dans les urnes pour élire leur nouveau président. Au terme des votes, c’est Ibrahim Yaya Méïté qui a été choisi pour prendre les rênes de cette association. Une fois élu, il a procédé à la nomination des membres de son bureau. Ainsi, Raïssa Diallo et Mohamed Berthé ont été nommés commissaires aux comptes. Par ailleurs, il a félicité son prédécesseur pour le travail abattu durant son mandat.

Quant au président sortant Bakary Kouyaté, il a remercié les membres de son bureau pour leur détermination et a souhaité bon vent à son successeur. Notons que Ibrahim Yaya Méïté, le nouveau responsable du sous-comité 1 de l’AEEMCI est élu pour un mandat d’un an non-renouvelable