Dans le but de renforcer les liens de fraternité, des jeunes musulmans de la commune de Koumassi ont décidé de mettre sur pied une association. Après la phase de réflexion, l’organisation dénommée Al-Fourquan a été créée. Pour la faire connaître au grand public, une cérémonie de présentation a été organisée, le dimanche 11 octobre 2020.
Pour l’occasion, c’est sur un site situé non loin du carrefour Bacongo que la cérémonie s’est tenue. Cette fête a véritablement démarré sous le coup de 20 heures avec plusieurs conférences. La première, qui portait sur l’importance de la cohésion sociale, a été animée par Hamed Touré. Au cours de son intervention, il a invité les membres de ladite structure à privilégier le dialogue afin de préserver la cohésion sociale. À sa suite, l’Imam Namory Keïta de la mosquée Al hijra de Koumassi a pris la parole pour saluer cette initiative avant de revenir sur les valeurs qui doivent guider les musulmans.

Après cette première phase, les participants ont eu droit à plusieurs prestations artistiques notamment des sketchs. De plus, un concours de poèmes sur la vie religieuse a été organisé. Installés sous les bâches dressées pour l’occasion, les participants ont vécu un moment de pur bonheur. C’est sous le coup de 23 heures que le rideau est tombé sur cette activité.