Monsieur N’guessan Koffi Alain et mademoiselle Kodjo Marie-Laure se sont unis pour le meilleur et pour le pire devant l’officier d’état civil et devant leur communauté religieuse le samedi 04 mai 2019.
C’est à 11 heures que le mariage civil a été célébré à l’hôtel communal de Cocody devant parents et amis. Après la première lecture des dispositions du Code Civil, le maire célébrant a recueilli le consentement des époux. Ayant opté pour la séparation de biens, les époux N’guessan ont religieusement écouté les conseils prodigués par le célébrant.
Sur le coup de de 15 heures 30, c’est à la paroisse notre Dame de l’incarnation de la Riviera Palmeraie que le programme s’est poursuivi. Avant la célébration du mariage religieux, les époux ont été baptisés et confirmés par le prêtre. Après ce préalable le mariage a été scellé avec comme points saillants l’échange de consentement, les promesses du couple et enfin l’échange d’alliances.
Tout ce rituel a été ponctué de chants de louanges magistralement exécutés par la chorale.
La célébration religieuse ayant pris fin autour de 17 heures 30 minutes, cap a été mis par les mariés et leurs invités sur la Riviera Allabra pour la réception.
C’est dans une ambiance conviviale que parents, amis et collègues des mariés se sont retrouvés pour partager un repas bien arrosé et célébrés le couple.
Jusqu’à 20 heures 30 minutes les mariés n’avaient toujours pas regagné leur hôtel. C’est sur des rythmes en vogue que tous se trémoussent dans la bonne humeur et la joie.
Notons que le couple qui forme ainsi une famille recomposée est parent de sept enfants.
La rédaction de PEPESOUPE souhaite une vie de famille heureuse à monsieur et madame N’guessan ainsi qu’à leurs enfants.