Prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, spécifiquement dans les villes d’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pédro, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera une occasion unique pour les jeunes universitaires ivoiriens de s’impliquer dans l’organisation de cet événement sportif majeur.
Ce mardi 7 novembre 2023 , le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ont procédé au lancement des comités locaux universitaires.
Cette initiative vise à mobiliser la population estudiantine et à l’encourager à prendre une part active dans l’organisation de la CAN 2023.
Les comités locaux universitaires auront pour tâche de mobiliser tous les étudiants de Côte d’Ivoire autour de la CAN, de les fédérer et de les faire devenir des acteurs importants de cette compétition prestigieuse.
La cérémonie de lancement de ce programme a été l’occasion pour le COCAN et le ministère en charge des étudiants d’installer les premiers comités locaux universitaires de la CAN. Les universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody et Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé étaient à l’honneur.
Selon les personnalités du COCAN, ce projet répond à la vision du président de la République, Alassane Ouattara, qui souhaite que tous les enfants de Côte d’Ivoire soient impliqués dans l’organisation de la CAN afin que celle-ci soit inclusive.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone 4