Le domicile familial des Kouakou, sis à Abobo-Akéïkoi a abrité la cérémonie de célébration de l’anniversaire de Cyntiche Akissi Kouakou, le mercredi 23 septembre 2020.En effet, ce jour marquait un an de plus pour son existence sur terre. Ainsi, dès l’aube de cette date, ‘’l’anniversaireuse” a été réveillée par ses géniteurs. À cette dernière, ils ont adressé des prières et des bénédictions.
La famille Kouakou a aussi remercié l’Éternel d’avoir permis à leur fille de grandir dans la sagesse. À 11 heures, la ‘’ reine du 23 septembre” a été invitée par ses amis dans un restaurant. Là-bas, ils ont dégusté plusieurs plats notamment du porc au four accompagné d’attiéké. De retour à la maison à 17 heures, c’est avec joie que Cyntiche a découvert des cadeaux offerts par ses amis. De ce fait, elle a fondu en larmes.
« Je ne m’attendais pas à cette surprise. Je suis plus que satisfaite », s’est-elle réjouie. À la tombée de la nuit, la maison a été aménagée pour faire place à la fête. Pour l’occasion, il y avait de la musique et l’ambiance était bon enfant. Lors de la coupure du gâteau à 19 heures, les invités ne se sont pas fait prier pour traduire leur affection à Cyntiche à travers des pas de danses et des cris de joie. « Je tiens à remercier tous mes amis en général et en particulier, mon amie Nadia Elvire Dahon, qui a été auprès de moi », a-t-elle remercié.