Le bal de fin d’année de l’Unité de formation et de recherche des Sciences économiques et de développement (UFR-SED) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO) s’est tenu le samedi 05 décembre 2020. La rencontre a eu lieu au foyer des jeunes du quartier Kôkô.
Après la proclamation des résultats de fin d’année, les étudiants en Licence 1 de l’UFR-SED ont décidé d’organiser une fête en leur honneur. Selon eux, ce bal vient tant soit peu leur faire oublier les difficultés rencontrées au cours de l’année académique 2019-2020. « Après plusieurs mois de stress, de crainte, de bosse acharnée et de fatigue, il était important que nous nous amusions. Cette fête est le symbole de notre victoire durant l’année académique perturbée par la Covid-19 », a affirmé Ruffine Kôkô, déléguée des travaux dirigés.

Au cours de cette fête, chacun des étudiants a expliqué à ses condisciples sa technique de bosse pour valider les matières. Il est à noter que le taux d’admission est de 95%. Débuté à 19 heures, ce bal a pris fin à minuit, après la distribution de cadeaux et de tableaux d’honneur aux dix premiers étudiants.
Une correspondance de Juriste Delaure à Bouaké, le Samedi 05 décembre 2020.