Mlle DANGHO DJRO ROXANE VALENTINE est étudiante en commerce option marketing. Elle a connu le bonheur d’une grossesse après l’obtention de son brevet de technicien supérieur en GESCOM, (Gestion et commerce).
Ce dimanche 10 Novembre 2019 à 10 h, c’est à son domicile de Marcory Anoumabo, qu’elle a décidé, entourée de ses convives de partager ce moment de bonheur en l’honneur de “la sortie de son bébé” comme il est de tradition au pays Ebrié dont elle est originaire.
En effet, partout en Côte-d’Ivoire, la “sortie de l’enfant“ est presqu’obligatoire, avant que tout un chacun puisse le voir et le toucher. Durant huit à quinze jours le nouveau-né est gardé dans le cercle strictement parental, afin de le protéger du mauvais œil, ou le préserver de maladies hautement contagieuses pour les bébés. Au bout de ce délai, une petite fête est alors organisée, et les voisins ou les parents éloignés accourent pour enfin voir le nouveau membre de la famille.
Sur le coup de 20H00 amis, parents et connaissances de Roxane étaient tous heureux à l’idée de commémorer la naissance du bébé. Ils se sont aussi donné rendez-vous pour la cérémonie de mariage qui ne tardera pas.(202 mots)