Monsieur BAILLY Cyrille Hervé, français d’origine ivoirienne, réside habituellement en France à Paris, où il vient d’achever brillamment ses études. Mlle GNAGALE Arca Dius, domiciliée à Cocody, est commerçante de sandwich sur le Campus de l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody. C’est dans ce haut lieu du savoir que Monsieur BAILLY, alors étudiant à la faculté de droit, et mademoiselle GNAGALE se sont rencontrés pour la première fois et ont vu germer leur amour. Leur amour a bien résisté à la distance.
Et ce vendredi 31 mai 2019 est un jour mémorable pour monsieur BAILLY et mademoiselle GNAGALE. A 12 heures et 30 minutes, ils se sont dit « oui » devant l’officier d’Etat civil. La cérémonie a eu pour cadre la mairie de Cocody en présence du parrain et de la marraine du couple BAILLY, des parents, de nombreux amis et invités.
Après cette cérémonie civile riche en couleur et en émotion, le couple BAILLY a offert une belle réception à tous ceux qui leur ont fait l’amitié d’y participer. Elle a eu pour cadre l’espace « Adoumin » situé en face de l’Eglise Catholique, dans le quartier de Blokhauss, dans la commune de Cocody. Le couple et ses amis et invités se sont bien amusés car la musique et le buffet offert étaient bien diversifiés. Au menu, les uns et les autres avaient le choix entre des plats européens et des plats africains notamment de l’attiéké, du foufou, du tchep dien, du foutou, la soupe de mouton ou de cabri, de la sauce claire, du poisson braisé, une belle salade d’entrée etc.
Débutée à midi, la journée du mariage de monsieur BAILLY et mademoiselle GNAGALE s’est achevée aux environs de 18 heures 30 minutes lorsque le couple s’est retiré. (291 mots)