Dans le but de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus dans la capitale des 18 montagnes, un groupe d’étudiants a initié une campagne de sensibilisation dans la ville de Man, le jeudi 23 juillet 2020.
Munis de cache-nez, de gels hydroalcooliques, de gants et de bouteilles d’eau de javel, Fabrice Guinignon et ses amis ont sillonné les quartiers tels que Grand-Gbapleu, Mairie et lycée. Pour l’occasion, ce sont des ateliers de coutures, des salons de coiffures et des habitants desdits quartiers qui ont bénéficié des matériels de protection. Au cours de cette activité, les étudiants ont tenu à rappeler à leur auditoire la présence de la pandémie sur le territoire national. « Nous vous rappelons que le mal continue de gagner du terrain. De ce fait, nous ne devons pas oublier les mesures barrières édictées par les agents de santé », a dit le responsable du groupe, Fabrice Guinignon.

Recevant des matériels de protection, Yvette Bleu, riveraine du quartier Mairie, n’a pas manqué de traduire ses remerciements aux étudiants. Elle a, par ailleurs, pris l’engagement de se protéger contre la Covid-19 afin de briser la chaîne de contamination. Cette activité, débutée à 10 heures, s’est achevée à 15 heures. Rappelons que ce sont 8 étudiants qui ont participé à cette campagne de sensibilisation contre le Coronavirus.