Les semaines du 07 et du 14 décembre 2020 resteront pour longtemps gravées dans la mémoire des étudiants du Brevet de Techniciens (BTS). En effet, cette période marque la soutenance des mémoires de stage en vue de la validation du diplôme des étudiants déclarés admissibles à l’issue des épreuves orales et écrites.
Le Jeudi 17 Décembre c’était au tour des étudiants de la filière Géomètre topographe de l’Ecole Spéciale du Bâtiment et des travaux publics de Yamoussoukro et ceux du groupe Intellect Afrique de Cocody, de passer devant le jury pour présenter le fruit de leur travail. Au nombre de ces derniers figure Ange Kobenan. Dès 6 heures, il était présent sur les lieux ainsi que ses amis étudiants. Ainsi, Ils ont pris d’assaut la salle du groupe Intellect Afrique aménagée pour l’occasion. La soutenance a véritablement commencé à 7 heures 30 minutes. C’est dans une belle chemise bleue taillée sur mesure qu’il s’est présenté devant ses maîtres. Avec un bon niveau de langue et une grande sérénité, il a présenté les différentes déclinaisons de son travail qui a porté sur « l’Acquisition et la Sécurisation d’un bien foncier en zone rurale».

L’objectif principal de son étude était de montrer aux personnes désireuses d’acquérir un terrain en zone rurale, les étapes pour disposer totalement des droits de propriété sur cette parcelle. Après la soutenance, Ange et ses amis se sont retrouvés dans un espace plein air pour un petit cocktail. Au bout de quelques heures ils se sont séparés en attendant le résultat de leur soutenance.
Un sujet de Monique Paré en date du 17 décembre 2020 à Cocody.