À la faveur de la célébration de la fête de Pâques, la communauté catholique de Botro a reçu des vivres. Ce don est une initiative de Rébecca Yao, membre de ladite communauté et fille de la localité. C’était au cours d’une messe d’action de grâce qui s’est tenue le vendredi 10 avril 2020, à la paroisse Saint Gabriel de Botro.

En raison du Covid-19 où les regroupements sont interdits, seules quelques personnes ont pu assister à cette rencontre. Parmi elles, Nanan Totokra III, chef canton de Botro. Ces dons étaient composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de pâtes alimentaires. Selon la donatrice, Rebecca Yao, ces produits alimentaires sont destinés à l’ensemble des fidèles de la paroisse. « L’objectif de cette action est de permettre aux membres de notre congrégation, de passer de bons moments en cette période de Carême, où la Côte d’Ivoire traverse une crise sanitaire », a-t-elle indiqué.

Réceptionnant ce don, l’abbé Olivier, premier responsable de l’église Saint Gabriel, a exprimé sa gratitude envers Rebecca Yao, pour son acte. « Je n’ai pas de mots assez forts pour témoigner ma joie ; mais sachez-le, vous récolterez au centuple, au moment convenable, ce que vous semez aujourd’hui », a béni le prêtre.