Pepechic, une émission de mode en trois épisodes. Basée sur des thèmes vestimentaires sympathiques et parfois rigolos imposés par la production, l’émission met en compétition deux candidates dans une “Beauty Room“. Elles disposent de tout le nécessaire, des vêtements aux bijoux en passant par les chaussures, pour créer un look en parfaite harmonie avec le thème donné.
Le juge de l’émission n’est autre qu’Axel-Trésor, acteur-comédien et ancien mannequin, chargé de départager les deux candidates en leur attribuant une note sur 20. La gagnante du challenge remporte la somme de 100 000 CFA. Avec une première diffusion le
vendredi 8 juin à 22 heures, cette saison promet d’être pleine de glamour et de style.
Pour ce premier épisode qui révèle l’identité des candidates, nous avons rencontré Syntiche Kouassi et Hilary Legret, deux jeunes femmes aux personnalités distinctes. Étudiante en hôtellerie et résidant au II Plateaux, Syntiche se décrit comme sociable et réservée, mais aussi amoureuse du “show”. Son style sobre, chic et glamour ne laisse aucune place à la peur face à sa concurrente qu’elle a pu apercevoir dans les coulisses.
Quant à Hilary, créatrice de la marque de vêtements en ligne “Shinee“, elle était autrefois un peu garçon manqué, mais elle a aujourd’hui gagné en confiance en affirmant sa féminité. Son style vestimentaire est décrit comme élégant, chic et parfois sexy.
Les candidates ont eu l’occasion de rencontrer le juge Axel-Trésor, qui a partagé ses attentes quant au thème, en insistant sur l’importance de l’aspect “cultivé”, exigeant un vocabulaire et une attitude soignés. Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 16 juin pour découvrir la transformation de Syntiche Kouassi, candidate numéro 1.
Jedidja Gnali, Contributeur PepeSoupe à Codody.