Après avoir fumé le poisson, la mère de Larissa Konan se rend au marché du quartier Port-Bouët 2 de Yopougon pour le vendre. Épuisée par cette activité qu’elle exerce régulièrement, elle a décidé de se donner un repos mérité, le dimanche 25 octobre 2020.
Ainsi, pour aider leur mère à pouvoir s’adonner à ses activités commerciales, le lendemain matin, Larissa Konan et ses petites sœurs ont pris le relai. À cet effet, non loin de leur cour, située dans les environs de la pharmacie Phénix de la même cité, les trois jeunes femmes se sont réunies pour nettoyer les poissons avant de les mettre sur les grilles pour le fumage. Habituées à donner un coup de main à leur maman, c’est sans grandes difficultés que les filles sont arrivées à la remplacer.

Pour Larissa, l’ainée qui est en classe de 5ème, c’est une routine à laquelle elle s’adonne avec plaisir les week-ends et les jours où elle n’a pas cours. « C’est une satisfaction pour moi d’apporter de l’aide à ma mère, car c’est le bénéfice de ce commerce qu’elle utilise pour nous scolariser et pour s’occuper de nous », a-t-elle laissé entendre.