La cérémonie de lancement du projet de renforcement des acteurs de promotion de la police de proximité tant annoncée a enfin eu lieu. Financé par l’Ambassade des USA en Côte-d’Ivoire, l’Organisation Non Gouvernementale IFS (International Friendship services) a procédé à la cérémonie de lancement du projet de renforcement des acteurs de promotion de la police de proximité.
Le lundi 11 novembre 2019 à la Préfecture de Man, suivie de la remise de matériels de travail (4 ordinateurs portables, 28 téléphones Android, 4 modules de wifi airbox, 1 disque dur externe). Ce matériel devra servir pour les contacts internes sécurisés des unités de police et de gendarmerie qui, à toute heure pourront échanger des données sur les mouvements suspects dans la région.
Mais aussi pour le partage d’informations administratives donnant lieu nécessairement à une large diffusion dans le réseau de la sécurité. Ainsi les opérations seront désormais mieux cordonnées, et les actions menées dans une nécessaire promptitude.
L’objectif est d’accentuer la sensibilisation sur la police de proximité et offrir une certaine quiétude aux populations.(173 mots)