C’est une bien triste nouvelle qui est venue assombrir les célébrations de la fête de Pâques ce dimanche dans la commune de Cocody. Un violent incendie s’est déclaré en milieu d’après-midi au sein d’un entrepôt de gaz, situé dans le quartier résidentiel de la Riviera Bonoumin.
Les flammes se sont rapidement propagées, menaçant les habitations avoisinantes. Malgré l’intervention rapide des secours, une maison voisine a été partiellement touchée par le sinistre selon les premières constatations. D’importants dégâts matériels sont à déplorer, mais fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été confirmée à ce stade.
Les causes précises de cet incendie d’une extrême violence ne sont pas encore établies. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte par les autorités compétentes afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.
Des scènes de panique ont évidemment eu lieu dans ce quartier familial de Cocody, les riverains ayant dû être mis à l’abri par les secours. Le choc est d’autant plus rude que cette journée était supposée être consacrée aux réjouissances pascales en famille.
Ce lourd bilan matériel vient ternir quelque peu la fête dans la capitale économique. Néanmoins, la solidarité s’est d’ores et déjà mise en place pour venir en aide aux sinistrés et leur permettre de passer ce cap difficile.
Les autorités ont tenu à rassurer la population et appellent au calme et à la vigilance. Une cellule d’urgence a été mise en place pour prendre en charge les personnes impactées par cet événement tragique.