Pour passer des moments agréables entre amis, Seydou Saïd (en blanc) a organisé un ‘’grin” dans son quartier Belleville 1 de Bouaké. Pour ce faire, dès 16 heures, le lundi 24 novembre 2020, après la prière commune, Seydou fait sortir ses ustensiles pour la confection du thé.
Portant un grand intérêt pour ces instants qui permettent de déstresser dans une atmosphère agréable et conviviale, quelques-uns de ses amis n’ont pas manqué ce rendez-vous. De ce fait, Mahmoud Touré, Sékou Traoré et Ben Karim Diallo, le petit frère à Seydou se sont retrouvés devant la cour familiale. À la place du thé, Seydou a prévu de concocter du bissap au gingembre. Un cocktail appelé “Dawouléni” en langue malinké. Avec une maestria dont Seydou seul a le secret, il renverse à tour de rôle le contenu d’un verre à un autre pour laisser infuser la tisane et la faire refroidir pour la consommation. « C’est une technique bien spéciale que j’ai apprise de mon père pour me démarquer des autres faiseurs de thé », a déclaré Seydou entre deux rigolades.

En attendant la cuisson de la recette du jour, les 4 amis ont échangé sur divers sujets, chacun donnant son opinion, avec des oranges à la main. C’est dans cette atmosphère calme et détendue que la causerie a poursuivi son cours jusqu’à 18 heures, avec l’appel du muezzin pour la prière du soir.