.La date du jeudi 22 octobre 2020 restera à jamais marquée dans la mémoire du couple N’guessan. En effet, depuis quelques années, Eloi N’guessan , infirmié âgé de 35 ans et Française Amany, aide-soignante de 30 ans partagent une vie commune.
Ainsi, pour officialiser leur relation, ils ont décidé de convoler en justes noces. Habitant la ville de Yamoussoukro, c’est à la mairie de cette localité que s’est tenu le mariage civil. Pour l’occasion, Française a opté pour une belle robe blanche assortie d’un bouquet de fleurs blanc orné de rouge. Son voile laisse transparaître son sourire qui illumine son beau visage. Quant à son époux, il était majestueusement habillé d’un costume blanc et noir assorti d’un nœud papillon rouge , de quoi créer une belle harmonie entre lui et sa tendre dulcinée.
Après cette étape, les convives se sont rendus au temple de l’église vase d’honneur pour la cérémonie religieuse. Un moment qui s’est déroulé dans une belle ambiance. C’est d’ailleurs sous les ovations du public que les deux compagnons se sont dit oui devant Dieu.

Pour le partage du repas, les N’guessan ont décidé de recevoir leurs invités chez eux à la maison. Pour ce faire, ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Le menu était tout aussi riche que varié. Du foutou accompagné de sauce gouagouassou ou du riz, tout y était. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mariage du couple N’guessan a tenu ses promesses.