Ils font route ensemble depuis quelques années déjà. Ils sont tous deux ivoiriens. Ils habitent à Abobo. Ils choisissent de formaliser leur union devant Dieu, la loi, leurs parents et amis.
Ils se sont mariés ce samedi 15 juin 2019 à l’Hôtel Communal d’Abobo. La cérémonie s’est passée de 11 heures 22 minutes à 11 heures 50 minutes. C’est Monsieur DAH Djefilté, Conseiller Municipal et Officier d’Etat civil délégué qui officie leur mariage.
Il est bien coiffé et arbore un costume bleu, une cravate bleue sous un gilet blanc à poix bleu. Avec un voile sur la tête, elle est bien coiffée et maquillée, très ravissante dans sa robe longue blanche assortie d’un collier blanc. Elle tient un bouquet de fleurs blanches et jaunes entre les mains.
Ils prennent place aux côtés de leurs deux témoins assis devant l’officier d’Etat civil qui les attendait. Dans le même temps, la salle de mariage est surchauffée dans une ambiance folle orchestrée par leurs parents, amis et invités.
Après les formules d’usages de l’adjoint au maire célébrant, leurs consentements donnés et le premier baisé « légal » réalisé, ils choisissent le régime de la communauté de biens. Au terme de leur cérémonie civile de mariage, au nom de Monsieur BAKAYOKO Ahmed, Maire de la commune d’Abobo, monsieur DAH remet entre leurs quatre mains un livré de famille en leur suggérant, toujours avec cet humour qu’on lui connait, de bien vouloir le remplir avec de nombreuses naissances d’enfants (11 enfants).
C’est sous les ovations qu’ils se retirent de la salle de mariage pour la séance de photos dans la cour municipale de la mairie d’Abobo.
Ils, c’est Monsieur KOUAME Faresse et Mademoiselle Ebidji Eba Ama. Pepesoupe leur souhaite un bon et fructueux mariage. (299 mots)