Le samedi 1er juin 2019 était jour de célébration pour les mamans des villages de la sous-préfecture de Djangokro.
En effet, monsieur Koffi Eugène parrain de la cérémonie a choisi cette date pour honorer et faire plaisir aux femmes. Le parrain a été accueilli sur la place publique de Djangokro au son du tam-tam parleur et dans la ferveur. Pour l’occasion, la mobilisation était exceptionnelle. Adultes, jeunes et enfants des dix-sept (17) villages de la sous-préfecture se sont donné rendez-vous pour assister à cette cérémonie.
Le N’gan Gan et un ballet des femmes ont été exécutés pour remercier le parrain car c’était la toute première fois que pareille cérémonie se tenait au village. Les populations présentes ont en outre eu droit à des prestations d’artistes notamment Jean Michel de Toutia dit Mao Mao et Adeba Junior.
Le temps fort de cette cérémonie restera sans nul doute la remise des cadeaux aux mamans, les présidentes des femmes et les femmes des présidents des jeunes des 17 villages de la sous-préfecture de DJANGOKRO.
A la suite de ces remises de cadeaux, le show s’est poursuivi à la grande joie des mamans et de toutes les populations présentes. (204 mots)