En couple depuis un certain temps, Monsieur KONAN Koffi Fréderic et Mademoiselle ABOU Affouka Odile, tous deux ivoiriens et résidant à Abobo, choisissent de légaliser leur situation matrimoniale devant Dieu, la loi, leurs parents et amis.
Monsieur KONAN et Madame ABOU se sont mariés ce samedi 15 juin 2019 à l’Hôtel Communal d’Abobo. La cérémonie s’est déroulée de 10 heures 08 minutes à 10 heures 21 minutes. C’est Monsieur DAH Djefilté, Conseiller Municipal et Officier d’Etat civil délégué qui a officié leur mariage.
Monsieur KONAN est vêtu d’un beau costume gris et d’une belle cravate rouge. Tandis que Mademoiselle ABOU, choisie une longue camisole blanche assortie d’un foulard blanc, pour ainsi dire dans la tradition musulmane. La salle de mariage était déjà pleine de parents, amis et invités venus soutenir nos heureux élus, quand Monsieur KONAN et Mademoiselle ABOU rentrent sous une très forte acclamation prendre place aux cotés de leurs deux témoins assis devant l’officier d’Etat civil qui les attendait. Le témoin de la mariée est habillé très sobrement dans un haut et un bas en pagne ivoirien. Tandis que le témoin du marié est dans un impeccable costume bleu, chemise bleue et cravate bleue.
Après le OUI canonique et le premier baisé traditionnel, les mariés choisissent le régime de la communauté de biens. Au terme de leur cérémonie civile de mariage, au nom de Monsieur BAKAYOKO Ahmed, Maire de la commune d’Abobo, monsieur DAH remet un livré de famille entre les mains des époux KONAN en leur suggérant, sur fond humour, de bien vouloir le remplir avec de nombreuses naissances d’enfants.
Désormais mariés devant la loi, c’est sous les acclamations et les cris de joie de l’assistance que les mariés se sont retirés de la salle de mariage. (299 mots).