A Daloa, Jean Hyppolite Kore et Veronique Peasseuy ont décidé de faire le grand pas ce jeudi 11 juillet 2019. C’est dans la salle des mariages de la mairie de la ville que se tient la cérémonie qui officialiser leur union.
Il est 10 heures et Hippolyte entre dans la salle, sous les applaudissements des amis, parents et collègues venus nombreux malgré que c’est un jour ouvré. Peu de temps après, c’est Véronique qui entre religieusement, sous les applaudissements de l’assemblée. Vêtue d’une robe blanche et maquillée sobrement, elle affiche un calme parfois troublé par son sourire qui laisse entrevoir une dentition de reine. Après la lecture des articles du code civil en vigueur en république de Côte d’Ivoire, l’officier invite les tourtereaux à l’échange des consentements. Pour Hyppo et Véro, comme ils s’appellent affectueusement, c’est un “Oui” bref et puissant; validant ainsi leur union sous le régime de la communauté de biens.
Rappelons que Hippolyte, âgé de 45 ans est greffier auprès du Tribunal de Grande Instance de Daloa depuis 12 ans maintenant et, quant à elle, Véronique est âgée de 38 et est la pharmacienne de la Pharmacie de Labia. Cette union du couple Koré consacre 9 années de vie commune qui ont vu la naissance de 2 enfants. ( 220 mots)