Monsieur Kouamé Konan et mademoiselle Kouassi Juliette sont sur la même longueur d’onde et ont prévu de se marier à la mairie d’Abobo ce jeudi 20 juin 2019. Ils tiennent à montrer à la face du monde que ce sera désormais la même vision. Quoi de mieux qu’un uniforme le jour de leur mariage pour le montrer à tous ? C’est ce qu’ils font donc. Des trois pagnes, Juliette en a amoureusement réservé un à son Konan pour sa chemise pour le jour J. Le résultat est sans équivoque : le couple est beau et les invités le lui font savoir en l’acclamant à chaque étape.
Ainsi de 10 heures 17 minutes à 10 heures 26 minutes, sous la direction monsieur Dah Djefilte, Conseiller Municipal, Officier d’état civil, le couple va suivre toutes les étapes d’un mariage civil réussi. C’est par deux « oui » prononcés tour à tour par chacun des époux que l’union sera scellée. Fabrice a alors été invité à embrasser son épouse sous les vivats des parents, amis et connaissances.
Avant de lever la séance, le maire a eu pour chacun des mariés des mots de félicitations et a formulé pour eux des vœux de bonheur. C’est par la traditionnelle photo que la cérémonie a pris fin. (220 mots)