C’est le pas majestueux, bouquet de fleur en main et sous des chants d’allégresse que mademoiselle Tébi Cho Laetitia a fait son entrée dans la salle de mariage de la mairie d’Abobo ce jeudi 20 juin 2019. Quelques minutes avant son amoureux monsieur N’dri Dan Fabrice l’y avait précédé pour la tenue de leur mariage.
A 10 heures 10 minutes, le décor étant planté avec l’entrée dans la salle de monsieur Dah Djefilte, Conseiller Municipal, Officier d’état civil, les choses sérieuses pouvaient commencer. C’est par la lecture des dispositions du Code Civil ivoirien que l’élu municipal a commencé avant de recueillir le régime matrimonial choisi par les époux. Ce sera la communauté de biens. Le consentement de Laetitia et Fabrice sous les ovations du public aura été le point d’ogre de cette cérémonie qui a duré moins d’un quart d’heure.
Avant de lever la séance, tel un père, le célébrant a eu un mot d’encouragement et des conseils pour chacun des époux. Il leur a souhaité de vivre heureux et ensemble pour toujours. Remettant le livret de famille concomitamment à Fabrice et Leticia l’élu municipal leur a souhaité d’en faire bon usage en remplissant tous les feuillets.
La rédaction de Pepesoupe félicite le couple N’dri et lui souhaite tout le bonheur du monde. ( 224 mots)