PepeSoupe, média officiel

média officiel

LA BOXE S’ENGAGE CONTRE LE DIABÈTE ET L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE

Le 29 juillet dernier, la commune d‘Attecoubé a été le théâtre d’un événement mémorable lors du gala de boxe “Le Choc des Titans“, organisé par M. Jimmy Traoré, PDG d’Orgaplan Events. Cette soirée a rassemblé sur un plateau 10 talentueux boxeurs du pays, offrant ainsi un spectacle époustouflant. Toutefois, cette manifestation ne s’est pas limitée au sport, car la santé y a également été mise à l’honneur.

Jimmy Traoré d’’Orgaplan Events tenant le micro

Avant le début des combats, la société Orgaplan Event, en collaboration avec un organisme privé de santé, a offert une séance de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle aux habitants d’Attecoubé. Dans le village d’Agban, de nombreuses personnes se sont déplacées pour bénéficier de ces tests médicaux, marquant ainsi le premier rush sur les 10 prévus dans le cadre de cette tournée à Abidjan.

Dès 9 heures du matin, le personnel médical était en place et prêt à accueillir les patients, venus en masse pour se faire dépister. Malgré quelques petits incidents, la séance de dépistage s’est finalement bien déroulée, offrant ainsi une opportunité essentielle pour la détection précoce de potentielles affections liées au diabète et à l’hypertension.

En ce qui concerne le gala de boxe, plusieurs champions se sont distingués lors de cette folle soirée. Diabaté Moussa, Adiango Ali, Sidibé Sekou, Touré Mamadou, Kouyaté Mory et Coulibaly Ada Hamet, qui a été déclaré vainqueur par forfait, ont été les héros de cette compétition.

Des combattants en pleine démonstration sur le ring des titans.

Ce n’est pas tout, car les festivités ne s’arrêtent pas là. Rendez-vous est pris pour le 5 août prochain, à Treichville, pour une nouvelle journée palpitante de “Choc des Titans”. Sport et santé continueront ainsi à se rejoindre dans cet événement, offrant une opportunité unique d’allier spectacle sportif et sensibilisation à l’importance du dépistage médical pour le bien-être de tous.

Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe a Attecoubé.

Partager l'article

Nos derniers articles à lire aussi

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que la Côte d'Ivoire réalisera un bon parcours à la Coupe du Monde de basketball ?

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email