Abobo, une commune d’environ 1 million d’habitants, connaît un niveau de vie relativement faible. Dans certains quartiers comme Akeïkoi, avoir un jeu vidéo banal pour un enfant est parfois un luxe. Le manque d’accès aux loisirs et aux divertissements pour ses habitants, en particulier pour les enfants, est criant. Cependant, un rayon de bonheur illumine ce quartier grâce au Wu Zang Video Club X, un véritable joyau ludique et social.
Doté de quatre écrans et autant de PlayStation 4, cet espace de jeu bien équipé offre des jeux populaires tels que GTA 5, Need for Speed, Call of Duty, FIFA, PS, Dragon Ball et Naruto, ainsi que de nombreux autres attractions inspirés de leurs acteurs de films et dessins animés préférés à ces enfants, ados et jeunes rêveurs avides de s’amuser et de partager leur passion commune.
Selon Sery Marc, élève de terminale et gérant de cet espace, le promoteur ne se contente pas de faire des affaires. Il apporte également une solution aux besoins de divertissement des enfants et des jeunes d’Akeïkoi en leur offrant une opportunité rare d’accéder à des loisirs qui étaient autrefois inaccessibles pour eux. Avec des tarifs à partir de seulement 100f, ces jeunes peuvent s’offrir entre 5 et 10 minutes de bonheur intense.
L’impact de Wu Zang Video Club X ne se limite pas aux enfants. Les adultes qui n’ont pas les moyens d’acquérir ces jeux chez eux bénéficient également de cet espace de divertissement. Loulou Chao, un habitué du club, témoigne de la joie qu’il ressent lorsqu’il se rend dans cet espace qui lui permet de se détendre et de s’évader du quotidien.
Au-delà du divertissement, Wu Zang Video Club X est bien plus qu’un simple lieu de jeu à Akeïkoi. C’est un projet à fort impact social qui apporte du bonheur, de la joie et des opportunités à la population locale.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Abobo.