À l’instar de nombreux étudiants rentrés en famille du fait de l’arrêt des cours en raison de la maladie à Coronavirus, Eugène Koffi s’est dépêché de regagner son village. En effet, cet étudiant inscrit en sciences économiques à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, s’est rendu à Damé, petite localité située à quelques kilomètres d’Agnibilékro, à l’Est du pays.
Loin du campus universitaire, Eugène s’est trouvé une nouvelle occupation , celle de la chasse aux mangues. Profitant de la saison des mangues actuelle, Eugène ne se fait pas prier pour la cueillette de ce fruit qu’il affectionne tant. Ainsi, le mardi 28 avril 2020, dès son réveil, il enfile ses vêtements de travaux champêtres, muni d’un lance-pierre et d’un sac à dos, il a parcouru la brousse à la recherche d’un arbre qui porte de nombreux fruits.
À son retour, c’est un sac plein à craquer qu’il dépose au milieu de la cour. Ayant trié celles qu’il pouvait vendre aux femmes , Eugène ne met pas de temps à commencer un ‘’festin’’ mémorable.
Pour la cueillette qu’il a prévu le lendemain, Eugène Koffi compte réaliser un autre exploit, en allant à la quête de mangues de plus en plus juteuses. C’est ainsi qu’il passe ses journées pendant cette période de crise sanitaire.