Dans le mois de mars 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré ses premiers cas de malades du Coronavirus. Depuis, le pays s’est engagé dans une lutte contre ce virus. Ainsi, plusieurs mesures barrières ont été arrêtées. Quelques mois après, le nombre de contamination a considérablement baissé.

Depuis lors, certaines de ces mesures sont foulées aux pieds. Toutefois, le supermarché Sococé de Bouaké ne baisse pas la garde. Ce constat a été fait par PepeSoupe le lundi 30 novembre 2020. Dans l’enceinte de l’établissement, le port du cache-nez reste en vigueur, tout comme le respect de la distanciation sociale d’au moins un mètre. De plus, dans les rayons frais, il est formellement interdit de toucher les fruits sans avoir porté des gants.

Pour ce faire, une affiche y est collée à cet effet. « Chers clients, veuillez demander des gants pour vous servir dans les rayons de frais », tel est le message émanant de la direction de l’établissement. Une mesure à laquelle Ouattara Assita a accepté de se conformer estimant qu’il s’agit d’un geste simple qui peut sauver des vies. Pour s’assurer du respect de ces mesures, les agents de l’établissement restent vigilants afin d’empêcher la propagation du virus.
Propos recueillis par Sinwindé Cheick à Bouaké, le lundi 30 novembre 2020 à 18 heures 15 minutes.