La célébration de la Pâques est l’une des fêtes importantes de la communauté chrétienne. Elle est consacrée à la résurrection de Jésus-Christ, sauveur de l’humanité. Cette occasion de réjouissance revêt cette année, un caractère particulier pour les fidèles. En effet, ne pouvant pas se rendre dans leurs différents lieux de culte pour célébrer la victoire de la vie sur la mort, ils sont restés à la maison, à suivre les cultes diffusés sur les chaînes nationales. C’est le cas de Ghislain Ahoussi, un fidèle catholique qui n’a pu effectuer le déplacement dans sa paroisse, le dimanche 12 avril 2020.
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2020/04/LA-PÂQUES-EN-FAMILLE-03.jpeg)
Sa petite famille et lui sont restés chez eux à leur domicile sis au quartier Sorbonne dans la commune de Yopougon. Après le culte sur la première chaîne nationale et des bénédictions familiales, ils sont passés à table. Au menu, du foutou banane accompagné de sauce pistache. Regrettant de ne pas pouvoir se réunir au maquis ‘’Le baoulé’’, ils se sont adonnés à une partie de Ludo (jeu de distraction impliquant 2 à quatre personnes au maximum).
![](https://pepesoupe.com/wp-content/uploads/2020/04/LA-PÂQUES-EN-FAMILLE-01.jpeg)
Le principe de ce jeu est de faire rentrer ses 4 pions en suivant le parcours tout en évitant de se faire prendre. Pour la première partie, Ghislain et son frère Arsène Koffi se sont affrontés. Avec quelques stratégies et ripostes de part et d’autre, Ghislain l’emporte. Se prononçant sur la situation actuelle qui prévaut en Côte d’Ivoire, Arsène a émis le vœu que le remède contre le Covid-19 soit trouvé pour que la vie reprenne de plus belle.