BROU Boris et son épouse OPELI Audrey Ange sont dans une grande complicité affective pour choyer leur fils. Il le faut, car en ce matin du 23 septembre 2019, Lionel Messi BROU leur bout de chou de six ans doit aller à l’école.
C’est à 06 h du matin que les parents de Lionel Messi le sortent du lit. Yopougon leur commune de résidence connait à ces heures-là les premiers mouvements de gbaka (mini car de transport interurbain) et le crépitement de klaxons.
Ils le font avec beaucoup de délicatesse. Il ne faut pas le brusquer puisse que ce n’est pas à cette heure-là qu’il se réveille d’habitude. Ils le mènent à la douche, lui font prendre son petit-déjeuner.
“Où est mon kaki ?”. Quand Boris et Audrey, les parents de Lionel Messi entendent cette interpellation sortie de la bouche de leur fils, ils comprennent que c’est gagné ! Lionel Messi est prêt pour l’école.
Brou Lionel Messi va faire le CP 1 dans l’école primaire publique de Santé 1, éponyme du quartier dans lequel ils habitent. Ce sont ces premiers pas de scolarité. Bien habillé, bien chaussé, bien parfumé, avec son sac au dos, et de beaux sourires aux lèvres, direction l’EPP santé 1 ; un cadre bien propre pour les enfants.
C’est, Audrey Ange la maman de Lionel Messi qui l’accompagne à l’école, tandis que BROU Boris son père employé a la zone industrielle de Yopougon se rend à son travail. (250 mots)