La fin du confinement à l’intérieur du pays a été perçue comme une bouffée d’air. Surtout pour ceux dont les activités ont été suspendues à cause de la pandémie à Coronavirus. De ce fait, les propriétaires des débits de boisson et autres espaces gastronomiques ont profité de l’occasion pour se réorganiser.

À Léléblé, localité située dans la commune de Taabo, le propriétaire du maquis ‘’Plein air’’ Ernest Menan Anoh a profité de la fête du Ramadan pour la réouverture de son espace. Selon lui, c’est une occasion en or pour ‘’revivre’’. « Depuis un certain moment, je n’arrivais plus à joindre les deux bouts et subvenir aux besoins de ma famille. J’ai donc choisi la circonstance du ramadan pour rouvrir mon maquis avec mes connaissances et mes amis », a-t-il signifié, le samedi 23 mai 2020.

Pour mettre l’ambiance, il a invité un groupe ‘’woyo’’, un musicien de répondant au nom de ‘’Dj Alex’’, qui ont tenu le public en haleine pendant le show qui a débuté à 14 heures. Au nombre des prestations des serveuses du maquis, il y avait la distribution de croquettes et autres amuse-bouche pour divertir les clients. De plus, Ernest a fait des réductions sur les consommations pour satisfaire sa clientèle.