La cité administrative au Plateau, a amorcée une nouvelle dynamique depuis 2020. Le président de la République de Côte d’Ivoire, M Allassane Ouattara, a entrepris de lui donner une nouvelle allure. Juste après les réfections des tours A et B, vieilles de 45 ans, les travaux de constructions de la tour F sont entrées dans la phase active. Haute de 421 mètres, cette tour sera par extension la plus imposante du continent. Surmontée par une flèche de 88 mètres, la tour “F” comptera 72 étages desservis par 23 ascenseurs, avec un auditorium de 200 places à chaque niveau. Une œuvre qui fait déjà la fierté des Ivoiriens qui rien qu’en voyant l’évolution des travaux n’arrivent pas retenir leurs émotions.
On peut apercevoir la structure de la mezzanine ainsi qu’environ 10 étages déjà sortis de terre. Interrogés, certains Ivoiriens réagissent avec tant d’émotions face à une telle œuvre dont ils sont témoins de la construction.

M. Gildas, ingénieur en informatique, ne cache pas sa fierté face à ce qu’il appelle une œuvre touristique. C’est pour lui un immense bien qu’est en train d’acquérir la Côte d’Ivoire à travers cet édifice. La tour attirera beaucoup de visiteurs et donnera une autre image à notre pays. Abedi Francis, Agent immobilier dans une prestigieuse entreprise de la place. Pour ce dernier, vivre un tel événement ne peut s’expliquer. Il se dit appartenir entièrement à l’histoire de la Côte d’Ivoire en étant aux premières heures de réalisations de la plus grande tour d’Afrique.

En attendant la fin des travaux de cette œuvre gigantesque qui donnera une allure futuriste à la commune du Plateau, chacun peut apprécier à sa juste valeur le travail acharné des ouvriers.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe au Plateau.