Crée en février 2003, la troupe théâtrale ,”C’est ça la Même” égaye la population de Bouaké depuis 16 ans. Née durant la crise militaro-politique, elle avait pour ambition de donner un peu de joie et de sourire à la population désemparée et soucieuse, d’exhorter à la paix et la non-violence.
Elle est l’Initiatrice des événements culturelle et humoristiques “paqui humour” et “tabaski du rire”. Ses deux festivals, qui attirent de plus en plus de participants, demandent des moyens considérables en termes de matériel. Les responsables de la troupe sont donc obligés de solliciter des mécènes, la municipalité et des sponsors pour chaque édition.
Cette troupe sensibilise sur les faits de sociétés, elle met l’accent sur le changement de comportement et les méfaits de l’incivisme. Elle invite la jeunesse à abandonner la politique de la violence. La troupe, ” C’est ça la Même”propage toujours des messages de paix et cohésion sociale dans ses représentations.
En 2014, elle a été appuyée par la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire pour des caravanes de sensibilisation sur la paix. Vu son travail bien fait, la troupe théâtrale a raflé à deux reprises les couronnes du concours « Vacances Culture » à Yamoussoukro en 2004 et 2014 à Man. La troupe a aussi participé au festival international de théâtre basé sur l’environnement et la santé du Togo et au festival de théâtre en milieu universitaire en Tunisie.(233 mots)