La date du vendredi 18 septembre 2020 restera longtemps gravée dans la mémoire des familles Haïdara et Koné pour l’union de leurs enfants Ousmane et Djénébou. S’étant unis pour le meilleur et pour le pire à la mosquée du quartier Sokoura de la ville de Tiébissou, la célébration du ‘’walima’’ était prévue pour ce jour dans le même quartier.
Pour l’occasion, une cérémonie festive a été organisée en l’honneur du couple Haidara. De ce fait, parents, amis et connaissances n’ont ménagé aucun effort pour participer à cet événement. Profitant de l’occasion, l’imam adjoint de la grande mosquée de Tiébissou a donné des conseils relatifs à la vie de couple. Tout en invitant l’épouse à se soumettre à son mari comme le recommande la religion, il a demandé au nouveau marié de ne pas manquer d’amour envers sa femme. Après le prêche, place à été faite à des chants d’allégresse accompagnés de pas de danses rythmés et en harmonie avec la musique.

Heureux de cette union, les invités n’ont pas hésité à manifester leur joie par des présents destinés au couple Haidara. Ceux-ci sont rentrés chez eux après la cérémonie qui a pris fin sous le coup de 23 heures. Rappelons que la ‘’walima” est une célébration musulmane des nouveaux mariés après leur union devant Dieu.