Célébrer l’union entre deux personnes selon les principes du Coran est une recommandation bien suivie en Islam. C’est à ce rituel que sont soumis Ousmane Traoré et Barakissa Touré, ce jeudi 17 décembre 2020. En effet, les deux tourtereaux ont accepté la bénédiction de leur ménage par les autorités religieuses de la mosquée du quartier Belleville 2 de la ville de Bouaké.
Prévue initialement pour 09 heures, cette cérémonie a finalement débuté sous le coup de 11 heures. C’est sous les ovations de l’assemblée que Barakissa a fait son entrée dans l’enceinte de l’édifice religieux, pour rejoindre les bras de son époux qui l’attendait déjà avec impatience. Une fois installés, les guides religieux ont procédé à la célébration du ‘’Froussiri’’. Prenant la parole, Moktar Sindou, Imam de cette communauté a exhorté les mariés à l’amour et à la communication pour une vie de ménage réussie. Selon lui, ce pari ne sera gagné que si Allah est au centre de leur foyer et s’il est considéré comme incontournable. Après quoi, il a prononcé des paroles de bénédiction à l’endroit du couple.

Notons que pour la circonstance, ce sont les témoins Oumar Baba pour la mariée et Alassane Traoré pour le marié, qui ont parlé au nom du couple. Avec le consentement de leurs poulains ils se sont engagés à suivre les recommandations du guide religieux. Joignant l’acte à la parole, les parents se sont échangés des présents, traduisant ainsi leur volonté à accepter cette union.
Des propos recueillis par Sinwindé Cheick, le 17 décembre 2020, à Bouaké.