« L’éducation nous suit toute une vie, mais le manque de savoir détruit la vie », tels sont les propos de Maxime Konan, président du Géo-club de l’université Alassane Ouattara. C’était à l’ouverture de l’atelier de formation sur la gestion administrative. Organisée le vendredi 02 octobre 2020, c’est au campus 2 de l’université de Bouaké que cette rencontre s’est tenue.
Le thème de cet atelier était « La gestion associative et administrative ». Pour l’occasion, les étudiants se sont mobilisés en grand nombre pour prendre part à cette activité. Avec éloquence, les Docteurs Yacinth Konan et Yoboué Koffi ont animé cette séance de formation avec maestria. Dans leurs différentes interventions, les formateurs ont insisté sur l’importance du respect des règlements intérieurs de chaque entreprise. De plus, ils ont renforcé les capacités des participants en ce qui concerne la rédaction de procès-verbaux et de lettres de motivation.

À la fin de l’activité, les participants ont exprimé leur satisfaction car la séance a été très enrichissante. « Ce moment a été pour moi une belle expérience, riche en enseignement », a déclaré Isaac Sekongo avant de remercier les initiateurs et les formateurs de cette activité.