Gagner de l’argent en se rendant utile à sa communauté, tel est l’objectif de Ladji Ouattara. Ladji est un jeune élève inscrit en classe de 5ème au lycée moderne de Belleville, dans la ville de Bouaké. Sa famille n’ayant pas assez de moyens pour subvenir à ses charges scolaires, il a décidé de mener une activité lucrative, précisément le ramassage des ordures ménagères.
S’étant organisé pour allier études et ‘’petits boulots’’, ce sont les week-ends qu’il trouve le temps de mener son activité. Le dimanche 04 octobre 2020, dès 08 heures, il était en service dans les rues de la capitale du Gbêkê, quand Cheick Sinwindé, reporter chez PepeSoupe, lui a tendu son micro. Interrogé, il a fait savoir que son activité consiste à collecter, avec sa brouette et des sacs-poubelles, les ordures de cour en cour, moyennant une contrepartie. Concernant ses revenus, Ladji a révélé que ses services sont rémunérés à partir de 400 francs CFA. Pour une activité qu’il a entamée il y a à peine 3 mois, le jeune ‘’business man’’ dit pouvoir bien s’en sortir.

D’ailleurs, il a pu économiser un pactole qui lui a permis d’assurer ses fournitures scolaires à l’approche de la rentrée. Abordant la nouvelle année scolaire avec plus de sérénité, Ladji dit être fier de participer à la salubrité dans sa ville en gagnant de l’argent.