Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,903 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

LE MANQUE DE LUMIÈRE FAVORISE LA DÉLINQUANCE

En Côte d’Ivoire, le taux de criminalité est de 57,22% selon la numbeo. Ce chiffre plutôt inquiétant se traduit par différents facteurs. Nous sommes partis à la rencontre du chef du quartier à l’antenne Moov de Abobo M. Ouattara Éric. Le quartier est sujet à de gros problème d’électricité, les habitants se plaignent régulièrement au près de la CIE, mais n’observe aucun changement. Mr Ouattara nous explique que les branchements électriques au niveau des lampadaires sont très mal faits. En effet, il n’est pas rare de voir des générateurs prendre feu. Pour éviter certaines catastrophes, ce sont les habitants eux même qui viennent éteindre le feu. Les lampadaires s’allument dans la journée et s’éteignent le soir vers 18h, pour les lampadaires qui possèdent des ampoules, effectivement le président nous indique que plusieurs lampadaires ne sont même pas équipés d’ampoule.

Ce manque de lumière favorise la délinquance, vol et agressions sur les jeunes femmes ne se compte plus. Les délinquants ne craignent pas d’être vu ou reconnu. Une vraie sensation d’insécurités lorsqu’on sait que plus de 60% de la population craint d’être agressé et 26% a peur et évite de rentrer seul le soir. Les conducteurs de taxi refusent d’aller dans certaines zones d’Abobo après la nuit tombé par crainte d’agression, ce qui ne facilite pas la vie des habitants de ce quartier.
Mr Ouattara paye ses factures et sait que ses habitants aussi, et demande à la CIE de respecter ses engagements et demande la reprise en main de la situation.
Margaux Luczak, contributeur PepeSoupe à Abobo

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration