Le vendredi 29 mai 2020, le comité départemental de lutte contre les épidémies de Méagui, sous la direction de son président, le préfet Jacques Attry a mené une campagne de sensibilisation contre le Coronavirus, dans quatre écoles de ladite localité.

Dans chaque établissement où il est passé, Jacques Attry a sensibilisé les apprenants sur la menace de la maladie à Covid-19. C’est dans ce contexte que l’autorité a exhorté les élèves à la pratique des mesures barrières afin de briser la chaîne de transmission de cette pandémie. « Le monde fait face à une épidémie, qui malheureusement continue de causer des morts. Cependant, nous avons la chance de savoir comment l’éviter. Si nous respectons les recommandations des médecins que sont le lavage des mains avec les désinfectants, le port du cache-nez et la distanciation de 1 mètre, c’est sûr que nous fermons la porte au Covid-19 », a rappelé le préfet.

Vu l’importance de cette campagne de sensibilisation, les administrations des différentes écoles primaires et secondaires visitées, ont arrêté momentanément les cours pour permettre aux enfants d’écouter le message de l’autorité.Prenant connaissance du danger que représente la Covid-19 pour la société, les élèves ont fait la promesse de suivre les conseils du préfet Jacques Attry.