La crise sanitaire que traverse la Côte d’Ivoire est une occasion pour certaines personnes d’entreprendre des activités lucratives. C’est le cas des étudiants de l’université Peleforo Gbon Coulibaly de Korhogo qui exercent dans une usine de mangue. En effet, pour atteindre ses objectifs de la campagne de 2020 débutée le 12 avril 2020, Tropic Mango a recruté des étudiants pour la durée de la campagne.

Ces jeunes travaillent tous les jours de 6 heures à 19 heures et sont rémunérés à 2310 francs CFA par jour. Selon Issouf Ouattara, étudiant en Master 1, cette activité, bien que pénible est une grande source de satisfaction. En plus, il a ajouté que grâce à ce travail, ils arrivent de se prendre en charge financièrement. « Le travail de mangue est une occasion pour moi de gagner un peu d’argent et de faire des économies pour mieux affronter l’année universitaire. Alors, je pourrai acheter des documents, payer mon transport sans tendre la main aux parents », a-t-il dit, le samedi 02 mai 2020, à son lieu de travail.

Compte tenu de la crise sanitaire, les responsables de cette usine ont réduit le nombre du personnel et veillent au strict respect des mesures barrières édictées par les agents de santé.Notons que Tropic Mango est une société de production, de conditionnement et d’exportation de mangue installée au quartier Petit Paris dans la ville de Korhogo.