La mairie de Dabou a déployé ses agents sur les marchés de cette ville, le mardi 31 mars 2020. Contrairement à ce que des commerçants ont pu croire, la mission de ces travailleurs municipaux n’était pas de collecter des taxes auprès d’eux. Mais plutôt, de les sensibiliser sur la menace de la maladie à Coronavirus.
Pour ce faire, les initiateurs de cette campagne sont allés à la rencontre des vendeuses pour les sensibiliser sur la maladie du Covid-19. Au cours des échanges, les commerçantes ont été instruites sur la manifestation de cette infection qui cause la mort de certaines personnes. Pour aider les vendeuses à freiner la propagation du Coronavirus dans leur commerce, des gants et des cache-nez leur ont été distribués. En outre, elles ont réceptionné des gels hydroalcooliques, du savon pour le lavage des mains et des produits d’entretien. Autre point principal de cette campagne de sensibilisation, la mise en ligne d’un numéro vert, pour aider les populations à signaler tout cas suspect de Covid-19 dans leurs zones.

À la fin de cette activité, les agents municipaux ont invité les populations à se conformer aux mesures préventives de lutte contre cette pandémie. D’autres actions de ce genre ont été annoncées par la mairie, qui entend faire du combat ‘’anti –Corona’’ l’une de ses priorités.