Le dimanche 7 juin 2020, jour de la célébration de la fête des mères, Rose Armelle Akomian, directrice du Centre social de Botro, a organisé une fête solennelle pour honorer les femmes de sa commune.
Pour l’occasion, les autorités administratives, religieuses et coutumières de la localité ont effectué nombreux le déplacement à 10 heures 15 minutes au centre social de la ville.

Saisissant cette opportunité, Rose Armelle Akomian, a, au cours de son allocution, montré l’importance du rôle des femmes-mères dans nos sociétés. « La mère est le pilier de toute société épanouie. En effet, elle nourrit, elle éduque, elle soigne », a-t-elle confié.Poursuivant, elle a aussi relevé la valeur et la vulnérabilité de ces dernières. « Nos mères sont très précieuses et à la fois très vulnérables. Il est donc important de leur accorder une attention particulière pas seulement les jours de fête, mais tous les jours de notre vie », a-t-elle ajouté.

Par la suite, les femmes présentes à cette rencontre ont reçu des mains de la responsable du centre social et des autorités invitées plusieurs présents. La dernière phase de cette cérémonie a été un repas. De nombreux plats dont le Tchep et de l’attiéké au poulet ont été servis aux convives.