Le carrefour principal du quartier de Labia à Daloa, appelé carrefour de la Pharmacie est régulièrement sujet aux embouteillages, et c’est le cas depuis plus de 2 ans.

En effet les feux Tricolores de ce croisement, situés aux 4 coins de ce carrefour sont devenus obsolètes. Faute d’entretien et de remise en état, les feux ne servent plus à rien. Cette embarrassante situation cause de nombreux désagréments, aussi bien aux automobilistes qu’aux piétons qui ont du mal à aller d’un trottoir à l’autre. Lorsqu’il arrive que la circulation devient un peu fluide dans la journée, les usagers, ayant perdu l’habitude d’observer le stop, se lancent à toute vitesse, ne manquant pas de causer des accrochages.

C’est ainsi que les habitants de la ville se sont mis ensemble pour régler la circulation aux heures de pointe. Toute la population des quartiers de Labia 1et 2, Fadiga, Gbêbani, Sissoko, Abattoir 1, et Commerce, ont décidé de prendre leur destin en main, pour assurer la sécurité de la population. Tour à tour, ils se relaient 2 par 2 pour afin de réguler la circulation a cette dangereuse intersection.
Depuis lors les choses semblent rentrer dans l’ordre, mais en ce vendredi 15 novembre 2019 chacun se demande où sont les autorités.(207 mots)