La salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville a été le lieu choisi pour le lancement officiel des activités du Programme Entrepreneuriat PJ GOUV, le 15 juin 2023. Cet événement a été marqué par la présence du trio final du concours Miss 2.0 2022, un concours soutenu par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, dirigé par le Ministre Touré Mamadou.
Touré Makany, détentrice de la couronne de Miss 2.0 2022, était accompagnée de Maryline Gouamene, première dauphine, et Precilia Dosseh, deuxième dauphine. La présence de ces jeunes femmes lors de cette occasion a une fois de plus mis en avant les valeurs de leadership féminin prônées par le concours Miss 2.0. Leur participation témoigne également de l’engagement ferme du gouvernement à améliorer le taux d’employabilité des jeunes à travers divers projets, tels que le THYMO, les Agoras et le financement de projets.
Cette invitation des Miss 2.0 au lancement du Programme Entrepreneuriat PJ GOUV 2023 est une véritable reconnaissance des valeurs promues par ce concours. Miss 2.0 se positionne de plus en plus comme un modèle en termes de leadership féminin jeune et authentique, et la présence des lauréates lors de cet événement vient le confirmer.
Le concours Miss 2.0 offre une plateforme unique aux jeunes femmes pour exprimer leur créativité. En mettant en avant des femmes inspirantes et talentueuses, Miss 2.0 encourage les jeunes générations à croire en leur potentiel et à poursuivre leurs aspirations professionnelles.
En rassemblant des entrepreneures, de nombreuses femmes ainsi que les Miss 2.0, cet événement a renforcé le message selon lequel les femmes ont un rôle essentiel à jouer dans le développement économique et social du pays.
Bainguié Jean-François, contributeur PepeSoupe à Treichville.