En cette fin d’année 2023, la capitale ivoirienne vibre au rythme des tournois de football Petit poteaux, notamment avec les tournois We Love Maracana by Night, Cosmos Petit Poteaux, et maintenant le nouveau tournoi intitulé Foot Night.
Comme son nom l’indique, Foot Night est une compétition de football Petit poteaux qui sera organisée uniquement la nuit pendant 3 jours, du 15 au 17 décembre 2023. Organisée par Bock en partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Football Petit poteaux, Foot Night se déroulera dans la commune de Yopougon, précisément au terrain multisports de la Mairie.
Le tournoi prévoit de récompenser les deux meilleures équipes, le meilleur buteur et le meilleur joueur. L’équipe vainqueur recevra la somme de 500 000 francs CFA, la deuxième recevra la somme de 250 000 francs CFA, et le meilleur joueur du tournoi ainsi que le meilleur buteur recevront chacun la somme de 50 000 FCFA.
Les tournois nocturnes sont de plus en plus populaires car ils attirent une forte mobilisation de jeunes dans les quartiers, notamment ceux qui travaillent ou qui vont à l’école. De plus, il y a moins d’embouteillages la nuit, ce qui permet aux gens de se déplacer plus facilement. A martelé un organisateur de tournoi.