Après la ligne de ‘’Fin goudron au marché valentin”, c’est autour du quartier Terrain Sotra de bénéficier de sa ligne de tricycle. Cette nouvelle ligne présente depuis plus de deux semaines fait le bonheur des populations surtout des femmes qui s’y rendaient quotidiennement pour faire leur achat.
En effet, depuis des années, ce marché, tant prisé par les habitants d’Angré-Château, manquait de moyens de transport pour aider les clients venus faire leurs provisions à retourner paisiblement à leur domicile respectif. Parfois, ils étaient obligés de s’associer pour louer un taxi appelé communément taxi compteur à des coûts dépassant un budget raisonnable. Maintenant, ce calvaire est oublié. Avec seulement 200 francs CFA, les tricycles ramènent chaque client chez lui à la maison. Pour le responsable du syndicat présent sur la petite gare des tricycles, ces engins vont desservir tous les quartiers du château : « Nous n’allons pas nous arrêter à ces deux lignes, nous comptons faire encore plusieurs pour aider les populations à entrer à la maison tranquillement ».

Malgré les petites discordes entre les chauffeurs des tricycles et des taxis inter-quartiers du château, ce syndicat qui a requis l’anonymat reste confiant : « C’est vrai que les syndicats des véhicules des quartiers veulent créer des histoires, mais je reste confiant, nous allons finir par nous entendre ».